PROJET PEGASE CIRCUIT



Une idée: préparer un Pégase cet hiver pour en faire le planeur circuit monoplace du club


Aménagement intérieur soigné, poliche brillant pour gagner quelques dizièmes de point de finesse, marquage anticollision, éventuellement un Flarm pour en faire un logger pour les KM...

Qu'en pensez-vous?

Toutes vos idées et remarques sont les bienvenues en commentaire de ce post ou par mail à l'adresse : schneider.oc@wanadoo.fr

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Lequel de nos trois Pégase conviendrait le mieux?
Je trouve FG plus agréable mais selon certain c'est le NZ qui serait le plus performant.

Charles a dit…

hum, pour ma part je n'ai essayé que le NZ (qui possède un profil modifié), mais l'idée d'équiper un pégase d'un flarm est une très bonne idée (ne serait-ce que pour la sécurité des vols) !

Anonyme a dit…

Salut Charles,
le NZ (qui possède un profil modifié)... as-tu des infos sur cette modif?

Anonyme a dit…

je propose de regarder les tableaux de bords, notamment un emplacement vide et le type de radio
le FG est plus confortable, mais le NZ vole tout aussi bien

laurent a dit…

Bonjour,
le Flarm est encore peu utilisé sur les Pyrénées mais pourquoi pas.
Celui du Duo a été offert par Hurguen.
L'état de surface, OK aussi bien entendu. Il faudra voir Guy sur ce point.
Pour l'anticollision, à mon avis, cette idée est primordiale et à appliquer sur les autres appareils.
Il y a des recommandations sur ce sujet dans le classeur FFVV.
Pour les compétiteurs, les derniers faisaient partie de l'N6K et avaient tout l'entrainement nécessaire pour qu'on leur prête un planeur.
Cependant, il y a souvent eu quelques humeurs suite à des déplacements.
A mon avis, c'est surtout l'esprit qu'il va falloir faire évoluer.
Vous en prenez le bon chemin et je vous aiderai si besoin.
Laurent,du club et du CRVVMPy.

Anonyme a dit…

salut Laurent, pour l'anticol est-ce que tu connais une adresse pour se fournir en autocollant fluo?

laurent a dit…

Bonsoir,
le "fluo", ce soir, je l'ai plutôt aux joues en apprenant que le QQ ne nous remorquera plus.
Tout aussi sérieusement, il faut voir le point en priorité avec Guy qui est le responsable de l'entretien de la machine.
A mon sens, il vaut mieux le peindre que de placer un adhésif.
A la longue, ça s'arrache.
Sinon, chez finesse.max, ça devrait coller.
A+

Anonyme a dit…

ok, on va en parler à Guy pour la déco anticol, et pourquoi pas en profiter pour repeindre la dérive avec un numéro ou un logo plus "sexy"

renseignement pris, Le DR400 QQ restera en config remorquage, simplement il sera assuré pour les périodes où ni le Midour ni le VV ne seront dispo

laurent a dit…

Bonjour à tous,
Pour Guy, c'est très bien ainsi.
Il aurait mieux valu insister sur la vente du rallye comme c'était prévu et garder le QQ complètement assuré.
Nous avons maintenant un Midour qui monte doucement et transite lentement ainsi qu'un Rallye qui monte moyennement et transite heureusement pas trop mal.
C'est décidé, n'y revenons plus mais cela ne nous empêche pas d'y réfléchir.
Pour le logger, c'est en bonne voie de récupération.
A+

laurent a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
laurent a dit…

Dans le cadre de ce projet, notamment, j'ai le plaisir de vous annoncer que le logger est récupéré.
Je le rapporterai au club d'ici la fin de l'année.
Est ce que ce projet a été porté à l'oreille de notre Président ?
Si ce n'est déjà fait, ça lui fera voir que la section frémit.
A+
Laurent.

laurent a dit…

Bonjour,
le logger rentre à St-Girons cet AM, point clos pour ce sujet.
A suivre.

Anonyme a dit…

Pour le logger c'est une très bonne nouvelle!
merci Laurent pour ton efficacité!

Anonyme a dit…

bjr tout le monde! désolé pour ma réponse tardive, mais en ce moment, la vie est dure pour un élève de spé (sic)
donc pour en revenir au NZ, il me semble que c'est un C101D (à vérifier bien sûr), donc il serait d'un chouya plus fin que les autres...
voilà!
(au passage, si quelqu'un connait un logiciel de CFD(mécanique des fluides) simple d'utilisation, qu'il me fasse signe!)