Amis pilotes, vous trouverez ici quelques morceaux de vie de notre aéroclub. Ce livre d'or se veut un lien entre nous tous, d'une semaine à l'autre, à l'occasion d'un stage ou d'un baptême. Il permet de partager en famille ou entre amis ces quelques moments privilégiés. Vos photos agrémentées de commentaires sont les bienvenues.
|
Maxime LANGLOIS, 17 ans présenté par Salvador DURAN a réussi son test de brevet de pilote planeur au terme d’un beau vol et un passage non souhaité dans la piscine 21/08/10.
Julien BERSON, 22 ans présenté par William ROUY, a volé à l’UCPA puis à l’aéro club de l’Ariège, il a eu son brevet le 20/08/2010.
Thomas RAPTOPOULOS, 21 ans formé par W.ROUY n'a pas eu le temps de concrétiser le brevet, il a marqué le stage d’été par sa gentillesse et sa disponibilité.
Isabelle et Charles VANDEVELDE, 17 et 14 ans ont beaucoup volé avec Jean Nicolas BRUA et progressé vers leur futur et BPP. Jacques DANTI, 70 ans présenté par Salvador Duran a réussi son test de brevet de pilote de planeur le 17/08/10, bon vols au doyen des stagiaires d’Aout.
0700 UTC, trois avions : ROBIN, FOURNIER, ZENITH CH200 - un motoplaneur SF28 et un ULM sur le tarmac à Saint-Girons. Météo : OVC et vent nul sur le piémont (pas bon du tout !).
0930 UTC BKN. Prévols – Embarquement (Equipages : Jean-Claude/Michèle – Camille/Hélène
Gilbert/Eric – – Claude/Alexandre – Jean-Nicolas/Gérard - Patrick/Angèle).
Décollage et prise de cap. « Tous pour un et un pour tous ! ». Météo sympa après le piémont, la journée s'annonce chaude. A l'arrivée à AUCH, Claude coupe le moteur et finissent dans du +2, +3 incorrigibles vélivoles : le « FLOC GASCON» attendra !!!!!
La petite escadrille occupe généreusement le tarmac de ce « Bel aérodrome ». L'accueil est sympathique chez Jean-Philippe. La soupe est excellente, l'ambiance également.. Il fait chaud sous la tonnelle, le «Rosé » est à consommer avec modération ! Les andalouses sortent l'éventail : Olé !!!
Le repas pourrait être « pantagruélique »; Camille repense le centrage !! Il ne se resservira que trois fois !!
1300 UTC, il faut rentrer « Montagne Pyrénées » : Claude et Alex sont dans les « pompes », Jean-Nicolas et Gérard vont chercher la fraîcheur en altitude, Eric et Gilbert font les derniers calages avant le PPL (M.......pour Eric !), Jean-claude et Camille arrivent déjà à Saint-Girons. Pour Patrick et Angèle un petit détour par le village de JEGUN (séquence souvenirs d'une affectation sympa !); le château de LAVARDENS où se déroulent les célèbres championnats du monde de tuteurs de grillons et le village de St-LARY ou grandirent les frères BOGDANOF !!.
Allez ! Cap sur Saint-Girons MAIS NOUS REVIENDRONS !